Passer au contenu principal

Cas client

Litera Meat répond à la demande chinoise avec Cabinplant

Le projet

Au cours des dernières années, la peste porcine africaine a eu un impact dévastateur sur la production porcine de la Chine. Avant l'épidémie, la Chine était le plus grand producteur mondial de porc, mais le pays dépend désormais fortement des importations, qui ont bondi de 250% entre 2018 et 2020. Depuis lors, l'industrie porcine chinoise a commencé à se redresser, mais le nombre de cas signalés a récemment été déferler une fois de plus.

Parallèlement, ces événements ont également fait grimper le prix des aliments pour porcs en Chine, qui atteint désormais des niveaux record (environ 472 $ la tonne). En supposant qu'il faut environ 318 kg d'aliments pour amener un porc à 126 kg, le coût est de 165 $ par porc. Cela signifie qu'il est beaucoup moins cher d'importer la viande de l'étranger que de l'élever localement.

 

Répondre à la demande chinoise

La production chinoise a peut-être faibli, mais pas ses préférences, et le chinois moyen consomme 48 kg de viande par an, dont 30 kg de porc.[Ii]. Les importations de porc chinois représentent désormais près de 50 % du commerce mondial de la viande, créant des opportunités importantes pour les producteurs de porc européens pour aider à satisfaire la demande des consommateurs locaux.

L'un de ces producteurs est Viande Littéraire en Espagne, faisant partie du groupe Pini. Litera Meat est l'un des plus grands abattoirs d'Europe et depuis que l'installation de 130,000 2 m2019 a commencé à fonctionner en 1600, Litera Meat a bâti une entreprise florissante qui emploie 30,000 XNUMX personnes et transforme XNUMX XNUMX porcs par jour. La société a déjà développé un solide réseau commercial et des accords commerciaux couvrant les cinq continents, la Chine étant un marché clé.

La Chine n'acceptera que les importations de producteurs de viande certifiés, une certification que le groupe Litera Meat Pini a obtenue avec succès l'année dernière. Cela a ouvert la porte à de nombreuses opportunités pour Litera Meat, qui exporte désormais jusqu'à 80 % de sa production vers la Chine, soit 4500 XNUMX tonnes par jour.

Cependant, pour atteindre ces chiffres, Litera Meat avait besoin de l'expertise, du soutien et de la technologie d'un fournisseur spécialisé - Plante de cabine

 

Le besoin d'automatisation

Trouver le meilleur moyen de répondre aux demandes d'importation de la Chine était un défi. Le pesage et l'emballage manuels causaient des problèmes de vitesse et de précision de la production et les employés ne pouvaient tout simplement pas répondre aux besoins de débit. Le cadeau était également un problème ; avec de tels volumes, même quelques grammes de trop dans chaque portion représenteraient rapidement une perte de profit importante.

Il était clair que la réponse résidait dans l'automatisation, et Litera Meat s'est donc tourné vers Cabinplant pour la solution. Cabinplant développe et fabrique des équipements leaders sur le marché pour l'industrie alimentaire mondiale, en particulier pour le traitement, le pesage, l'emballage et la manipulation de matières premières complexes. Avec plus de 5000 XNUMX projets livrés et installés dans le monde, la technologie de Cabinplant est reconnue comme la référence de l'industrie pour la production alimentaire à grande échelle et difficile à gérer.

 

Offrir la meilleure solution

Le meilleur système pour répondre aux besoins de Litera Meat était le Multi-doseur. Il s'agit de la solution haut de gamme de Cabinplant, conçue pour gérer le pesage combinatoire précis à grande vitesse de lots jusqu'à 35 kg. Outre un débit impressionnant pouvant atteindre 14 portions par minute, il offre également une précision exceptionnelle qui minimise les pertes jusqu'à 75 %.

Le Multibatcher a été initialement testé dans l'usine de Pini en Hongrie, qui s'est avérée extrêmement efficace, et donc deux autres Multibatcher ont été installés dans la nouvelle usine espagnole. Pour compléter ces derniers, Litera Meat a également acheté quatre Doseurs Quattro, qui sont conçus pour traiter des pièces plus petites tout en offrant jusqu'à 10 portions précises par minute. 

Cabinplant et son agent espagnol Juelconcept ont travaillé en étroite collaboration avec Litera Meat tout au long du processus pour s'assurer que la solution correspondait parfaitement à leurs besoins et ont fourni tout le soutien nécessaire, y compris l'approvisionnement, l'installation et la formation. Cabinplant propose également un contrat de service complet avec une surveillance à distance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX et des visites de maintenance régulières pour que tout fonctionne avec une efficacité maximale et sans temps d'arrêt imprévu.

 

Une plateforme de réussite

Avec Cabinplant, Litera Meat a pu atteindre son objectif de capacité de production quotidienne de 30,000 4500 porcs, ce qui se traduit par XNUMX XNUMX tonnes de viande de porc de haute qualité entièrement certifiée expédiées en Chine chaque jour.

Cette efficacité et cette capacité ont été déterminantes pour l'avenir de l'entreprise. En accélérant la production et la précision, et en réduisant le travail manuel, Litera Meat a pu développer une offre très compétitive qui sécurise les relations avec les clients chinois et contribue à augmenter la part de marché dans la région.

Les résultats ont été si positifs que Litera Meat planifie actuellement un nouvel abattoir en Italie, qui aura également la technologie Multibatcher et Quattro Batcher de Cabinplant au cœur de ses opérations de transformation de la viande.

 

« Cabinplant nous a permis d'augmenter la production de porc plus rapidement et avec plus de précision que nous ne le pensions possible. Nous sommes désormais un fournisseur majeur du marché chinois. – Francesco Pini, directeur général - Litera Meat.

 

Commencez à explorer vos options

Si vous cherchez à augmenter le débit, la précision et l'efficacité de votre production alimentaire, les experts de Cabinplant sont prêts à vous aider.

Client: Viande Littéraire

Pays: Espagne 

Industrie: Viandes

Avec le Multibatcher, nous avons pu profiter rapidement d'une énorme opportunité pour répondre à la demande chinoise de porc.

Francesco Pini, directeur général - Litera Meat

Avantages

  • Processus tout-en-un
  • Gain de place
  • Meilleur rendement
  • Moins de coût de main-d'œuvre
  • Facile à nettoyer
  • Suivi complet des matières premières et des produits finis

Que savoir plus?

Cette solution correspond-elle à vos besoins ? Chez cabinplant, nous sommes experts dans la création de la bonne solution personnalisée. Contactez l'un de nos spécialistes et découvrez comment cette solution s'intégrera dans votre projet.

Oui, contactez-moi pour mon projet

Contactez un spécialiste

Nous avons des gens partout dans le monde qui peuvent aider.

Area Sales Manager

Jørgen Zachariassen

Spécialiste principal des produits

Claus Jessen

Suivez-nous

Retour en haut de la page

Skip to main content

Customer case

Litera Meat meets Chinese demand with Cabinplant

The Challenge

Over the last few years, African Swine Fever has had a devastating impact on China’s pork production. Before the outbreak, China was the world’s largest producer of pork, however the country now relies heavily on imports, which surged 250% between 2018 to 2020. Since then, China’s pork industry started to recover, however the number of reported cases has recently been surging once again.

Alongside this, these events have also pushed up the price of pig feed in China, which is now at record levels (approximately $472 per ton). Assuming about 318kg of feed is needed to bring a pig up to 126kg, the cost is $165 per pig. This means it is far cheaper to import the meat from abroad than to raise it locally.

 

Meeting Chinese demand

China’s production may have faltered, but its preferences have not, and the average Chinese person consumes 48kg of meat per year – 30kg of which is pork[ii]. Chinese pork imports now account for nearly 50% of the global meat trade, creating significant opportunities for European pork producers to help satisfy local consumer demand.

One of these producers is Litera Meat in Spain, part of the Pini Group. Litera Meat is one of the biggest slaughterhouses in Europe and since the 130,000m2 facility started operating in 2019, Litera Meat has built a thriving business that employs 1600 people and processes 30,000 pigs per day. The company has already developed a strong commercial network and trade agreements reaching over five continents, with China being a key market.

China will only accept imports from certified meat producers, a certification which the Litera Meat Pini Group successfully achieved last year. This opened the door of opportunity for Litera Meat, which now exports as much as 80% of its production to China, amounting to a staggering 4500 tons per day.

However, to achieve these numbers, Litera Meat needed the expertise, support, and technology of a specialist provider – Cabinplant

 

The need for automation

Finding the best way to meet China’s import demands was a challenge. Manual weighing and packing was causing issues regarding production speed and accuracy and employees simply could not keep up with throughput needs. Giveaway was also a problem; with such volumes, even few grams too much in each portion would quickly add up to a significant loss of profit.

It was clear that the answer lay in automation, and so Litera Meat turned to Cabinplant for the solution. Cabinplant develops and manufactures market-leading equipment for the global food industry, particularly for processing, weighing, packaging, and handling of complex raw materials. With over 5000 projects delivered and installed worldwide, Cabinplant’s technology is recognised as the industry benchmark for difficult-to-handle, large-scale food production.

 

Delivering the best solution

The best system to meet Litera Meat’s needs was the Multibatcher. This is Cabinplant’s premium solution, which is designed to handle accurate combinatorial high-speed weighing of batches up to 35kg. Alongside an impressive throughput of up to 14 portions per minute, also provides exceptional accuracy that minimizes giveaway by up to 75%.

The Multibatcher was initially trialled in Pini´s factory in Hungary, which proved to be extremely effective, and so two more Multibatchers were installed in the new Spanish facility. To supplement these, Litera Meat also purchased four Quattro Batchers, which are designed to handle smaller pieces while still delivering up to 10 accurate portions per minute. 

Cabinplant and their Spanish agent Juelconcept worked closely with Litera Meat throughout the process to make sure the solution was the perfect fit for their needs, and provided all necessary support, including procurement, installation, and training. Cabinplant also provides a full-service contract with 24/7 remote monitoring and regular maintenance visits to keep everything running at maximum efficiency and with no unplanned downtime.

 

A platform for success

With Cabinplant, Litera Meat was able to achieve its daily target production capacity of 30,000 pigs, which results in 4500 tons of high quality, fully certified pork meat shipped to China every single day.

Such efficiency and capacity have been instrumental for the future of the business. By accelerating production and accuracy, and by reducing manual labour, Litera Meat has been able to develop a highly price-competitive offering that is securing relationships with Chinese customers and helping to increase market share across the region.

The results have been so positive, that Litera Meat is currently making plans for a new slaughterhouse in Italy, which will also have Cabinplant’s Multibatcher and Quattro Batcher technology at the heart of its meat processing operations.

 

“Cabinplant has enabled us to scale up pork production faster and more accurately than we thought possible. We are now a major supplier to the China market.” – Francesco Pini, Managing Director - Litera Meat.

 

Start exploring your options

If you are looking to increase your food production throughput, accuracy, and efficiency, the experts at Cabinplant are ready to help.

Client: Litera Meat

Country: Spain 

Industry: Meat

With the Multibatcher, we have been able to quickly take advantage of a huge opportunity to meet Chinese pork demand.”

Francesco Pini, Managing Director - Litera Meat

Benefits

  • All-in-one process
  • Space saving
  • Better yield
  • Less labor cost
  • Easy to clean
  • Full tracking of raw materials and finished products

What to know more?

Does this solution fit your requirements? At cabinplant we are experts in creating the right customized solution. Get in touch with one of our specialist and learn more about how this solution will fit into your project.

Yes, contact me about my project

Contact a specialist

We have people all around the world who can help.

Area Sales Manager

Ralf Astrup

Area Sales Manager

Jørgen Zachariassen

Senior Product Specialist

Claus Jessen

Follow us on social media

Back to top