Passer au contenu principal

Pesée/ Préparation

La marinade des viandes et volailles facilitée

La marinade des produits de viande et de volaille nécessite généralement beaucoup de nettoyage de l'équipement de production et donc un déversement accru de marinade, mais avec le système de marinade Cabinplant, le déversement et le nettoyage requis après la marinade sont considérablement réduits. 

Notre système de marinade est placé en ligne avec la ligne d'emballage, mais par rapport à d'autres solutions, notre solution est placée après la pesée des portions, ce qui signifie que la peseuse associative et les convoyeurs ne sont pas trempés dans la marinade.

Télécharger

Télécharger le fichier

Veuillez remplir les champs obligatoires ci-dessous.

Réduisez le temps de nettoyage jusqu'à 80 %

Répond aux demandes du marché pour la production de petits lots

Temps de changement rapide - moins de 20 min.

La post-marination permet de petits lots de production

Les supermarchés ont besoin de livraisons fréquentes de produits marinés frais et variés exposés au comptoir. Pour les producteurs, cela nécessite un dispositif de production permettant de produire en petites séries et de fréquents décalages de marinades.

Cependant, la marinade des produits de volaille nécessite généralement un nettoyage fastidieux des équipements de production, tels que le culbuteur, l'élévateur, la peseuse associative, les outils de la peseuse et le distributeur de marinade.

Le système de marinade Cabinplant perturbe le processus car la marinade se fait après la pesée des portions. La marinade est ajoutée à la viande fraîche dans un mélangeur spécial juste avant que la viande ne soit déposée dans le plateau. Seuls l'outil et le distributeur doivent être nettoyés, ce qui permet un changement de variantes beaucoup plus fréquent.

Solution éprouvée
Le système de marinade Cabinplant a été introduit sur le marché en 2015 et a été installé chez plusieurs des grands transformateurs de volaille en Europe. Ainsi, le système s'est déjà révélé être une solution efficace et rentable pour faire mariner des produits frais et contribuer à des économies considérables, à une flexibilité de production accrue et à un meilleur environnement de travail.                                                  

 

Caractéristiques et avantages

  • Excellente précision de pesée
  • Pas de perte lors de la manipulation de petites tolérances négatives
  • Pas de déversement
  • Un minimum d'entretien
  • Nettoyage facile
  • Pas de marinade sur convoyeur et peseuse associative
  • Retour sur investissement rapide
  • Répond aux demandes du marché pour la production de petits lots

Fonctionnalités

  • Mariner en ligne des produits à base de viande
  • Remplissage direct en barquettes préfabriquées ou barquettes thermoformées

Capacité et utilisation

  • Jusqu'à 60 portions/minute selon la taille des portions
  • Viande de volaille

 

 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur vous pouvez réduire les coûts et augmenter la flexibilité lors de la marinade de la viande et de la volaille.

Que savoir plus?

Cette solution correspond-elle à vos besoins ? Chez cabinplant, nous sommes experts dans la création de la bonne solution personnalisée. Contactez l'un de nos spécialistes et découvrez comment cette solution s'intégrera dans votre projet.

Oui, contactez-moi pour mon projet

Contactez un spécialiste

Nous avons des gens partout dans le monde qui peuvent aider.

Spécialiste principal des produits

Claus Jessen

Suivez-nous

Retour en haut de la page

Skip to main content

Weighing/ Preperation

Marinating of meat and poultry made easier

Marinating of meat and poultry products usually requires a lot of cleaning of production equipment and thus increased spillage of marinade, but with the Cabinplant marinating system the spillage and cleaning required after marinating is reduced significantly. 

Our marinating system is placed in-line with the packing line, but compared to other solutions our solution is placed after the portion weighing which means that the multihead weigher and the conveyors are not soaked in marinade.

Download

Download file

Description text

Reduce cleaning time by up to 80%

Meets market demands for small batch production

Fast change-over time - less than 20 min.

Post-marinating allows for small production batches

Supermarkets need frequent deliveries of fresh and varied marinated products on display in the counter. For producers, this requires a production set-up enabling production in small batches and frequent shift of marinades.

However, marinating of poultry products usually requires time-consuming cleaning of production equipment, like tumbler, elevator, multihead weigher, tools for the weigher and the marinade dispenser.

The Cabinplant marinating system disrupts the process because marinating is done after portion weighing. The marinade is added to the fresh meat in a special mixing-tool just before the meat is dropped in the tray. Only the tool and the dispenser need to be cleaned, allowing a much more frequent shift of variants.

Proven solution
The Cabinplant marinating system was introduced to the market back in 2015 and has been installed and at several of the large poultry processors in Europe. Thus the system has already proven to be an effective and cost efficient solution for marinating fresh products and contributing to considerable cost savings, increased production flexibility and a better working environment.                                                  

 

Features & benefits

  • Excellent weighing accuracy
  • No give-away when handling small negative tolerances
  • No spillage
  • Minimum maintenance
  • Easy cleaning
  • No marinade on conveyor and multihead weigher
  • Fast return on investment
  • Meets market demands for small batch production

Functionality

  • In-line marinating of meat products
  • Direct filling in pre-made trays or thermoformed trays

Capacity & Use

  • Up to 60 portions/minute depending on portion size
  • Meat & Poultry

 

 

Contact us today to learn more about you can bring down costs and increase flexibility when marinating meat and poultry

What to know more?

Does this solution fit your requirements? At cabinplant we are experts in creating the right customized solution. Get in touch with one of our specialist and learn more about how this solution will fit into your project.

Yes, contact me about my project

Contact a specialist

We have people all around the world who can help.

Senior Product Specialist

Claus Jessen

Follow us on social media

Back to top